La thérapie de couple pour un couple qui dure
La thérapie de couple sert à traiter et remédier à la souffrance et la détresse relationnelle des individus et des couples. L’objectif de la thérapie de couple est de rétablir un équilibre émotionnel chez le couple. Qui éprouvent des difficultés relationnelles. Cette détresse peut être engendrée par une mauvaise communication, une incompatibilité, une violence conjugale, une dépression, ou une anxiété, entre autres. La thérapie peut aussi aider les couples souffrant de problèmes d’intimité, de difficultés sexuelles, etc. Les détails.
Pour quelles raisons consulter un thérapeute ? ainsi
Toutes les relations sont complexes sous une forme ou une autre. Il y aura des conflits et des désaccords, et cela peut être douloureux et frustrant. Il faut du travail pour avoir une relation solide et positive car rien n’est acquis. Avoir recours à la thérapie de couple peut s’avérer être bénéfique pour résoudre certains problèmes comme : pourtant
- Le manque de communication : la sensation d’incompréhension qui englouti une ou les deux parties du couple. Met à terme toutes communication positive, laissant place à un mode communication brutal et négatif rempli de mots blaisant et déplaisant. Jusqu’à ce que la communication s’arrête et devienne impossible. pourvu
- La perte de confiance : une relation forte et bien équilibrée consiste à pouvoir se faire confiance les uns les autres. Une fois que la confiance et complicité sont brisées, dû à une infidélité, ou une succession de mensonges et de tromperies. Apprendre à refaire confiance peut s’avérer être un processus long et pénible. La thérapie sert à établir un nouvelle base de confiance entre les deux parties en le confrontant et le guidant vers un résultat positif. mais
Autres raisons et
- Les disputes : Les querelles sont de plus en plus nombreuses, les petits arguments deviennent de plus en plus énormes. Votre couple se dispute sur des sujets divers. Vous ne parvenez à aucun accord et aucune des deux parties n’est pour le compromis. La thérapie constitue un terrain neutre ou les deux parties peuvent s’exprimer librement. Ou l’écoute et le respect sont mutuels, dans le but de résoudre toute ambiguïté entre les deux parties. aussi
- La conduite rancunière : Les couples peuvent se faire du mal par vengeance ou par mépris. Un partenaire peut traiter l’autre avec haine à cause d’une liaison, d’une infidélité ou d’une différence de revenu. Chacune des deux parties développe un sentiment d’amertume envers l’autre, rendant chaque action et réaction blessante. La thérapie s’investit à changer ces comportement et pousse le couple à s’engager dans une relation saine et chaleureuse. pourtant
Les bienfaits de la thérapie de couple tandis
La thérapie permet au couple de faire face à ses problèmes et rendre la relation plus forte, en développant de nouveaux comportements comme :
- Améliorer la communication ;
- Renforcer les liens et consolider les relations ;
- Développer l’estime de soi ;
- Faire face à un divorce ;
- Réussir son mariage.
Toutes les relations sont marquées par des temps difficiles. Et il se peut que certains des problèmes aient été soulevés ouvertement dès le départ. Et d’autres apparus après une longue période de vie commune. Le but de la thérapie de couple est de vous faire prendre conscience de ces problèmes et de les partager quelle que soit leurs gravité.
Les différentes thérapies utilisées mais
La thérapie narrative : l’une des méthodes de psychothérapie de couple, la thérapie narrative, vise à dissocier le problème de la personne et en poussant le couple à décrire leurs problèmes de façon narrative. Puis vous permettre définir et de mettre en exergue les aspects négatifs de l’histoire. Ce qui vous aidera à voir votre problèmes sous des angles différents : culturellement, politiquement et socialement. Ainsi vous apprendrez à mieux gérer et traiter les faits et les gestes qui vous ont perturbés. ainsi
La thérapie de libération émotionnelle (EFT) : cette thérapie se focalise sur trois principaux objectifs : pourtant
- Favoriser le développement et la réorganisation des principales interactions émotionnelles ; mais
- Établir un solide rapport entre vous et votre partenaire ; aussi
- Redéfinir la position de chaque partenaire au cours des échanges et crée de nouvelles interactions bénéfiques dans votre couple.
La finalité de la thérapie axée sur les émotions est de permettre au couple de basculer d’un état de détresse vers un état de redressement.
La psychologie positive : cette méthode favorise les émotions positives, les points forts du caractère et les relations constructives afin de faire valoir que le bonheur est le fruit de divers facteur psychologiques et émotionnels. La psychologie positive vous aide à identifier les instants joyeux au fur et à mesure qu’ils se produisent, plutôt que de ressentir ces moments avec le recul.
La thérapie relationnelle Imago : développée aux Etats-Unis, cette approche définit le conflit comme une solution à la situation associe des techniques de thérapie comportementale à des outils psychologiques occidentaux pour vous permettre de découvrir les éléments inconscients qui vous aident à choisir votre compagnon.
Comment consulter un thérapeute ?
Consulter un thérapeute peut s’avérer un choix décisif dans la vie d’un couple. Et pour cause, il s’agit d’admettre que les choses ne sont pas aussi parfaites que ce que l’on aimerait avoir dans un couple, mais cela signifie aussi que vous êtes prêts à vous battre pour votre couple, et que vous n’êtes pas prêt à baisser les bras.
Si vous voulez savoir comment se déroule une séance ou vous voulez prendre rendez-vous chez l’un de nos thérapeutes, n’hésitez pas à nous joindre sur notre numéro ou de nous contacter par email. Nous serions ravis de répondre à vos questions et de vous orienter vers un professionnel qui saura vous aider.
Centre Thérapeutique
Cabinet Thérapeutique Woluwé-Saint-Lambert
Centre Thérapeutique Mons et ses environs
Centre Thérapeutique Charleroi